5 activités à faire dans le Vieux-Québec

5 ACTIVITÉS ET ÉVÉNEMENTS À ESSAYER DANS LE VIEUX-QUÉBEC CETTE FIN DE SEMAINE

 

Festival d’été de Québec

C’est indéniablement le plus grand événement musical de l’été au Québec. Du 7 au 17 Juillet découvrez les plus grands artistes nationaux et internationaux sur 10 scènes différentes et en 300 spectacles !

Un tour guidé sur le Saint-Laurent

Avec les croisières ALM, profitez d’un tour guidé captivant qui vous fait découvrir la ville de Québec en 1h30 à partir du Vieux Port. Apprenez-en plus sur l’histoire de la Capitale et du fameux fleuve St-Laurent et ses environs.

Sur la piste de la Nouvelle-France

Dans moins d’un mois débutent les fêtes de la Nouvelle-France. En attendant d’entrer dans la fête, Géorallye vous propose une activité inspirée du géocaching, qui vous invite à parcourir le Vieux-Québec à l’aide d’un GPS. Ce circuit pédestre propose de découvrir le passé et l’histoire de la Nouvelle-France par vous-même. Un avant goût ludique aux fêtes de la Nouvelle-France !

La Fabrique à Bédé

Dans le cadre de l’exposition Comme chiens et chats au Musée de la Civilisation, participez avec vos enfants à un atelier de création de dessinées. Mettez-vous dans la peau de votre animal préféré et profitez-en pour raconter une anecdote en BD. L’exposition propose un parcours sensoriel et interactif très intéressant.

La Transat Québec St-Malo

Ne manquez pas la dernière fin de semaine de la Transat pour participer aux festivités entourant le grand départ du 10 Juillet à 13h.
Prestations musicales, bar flottant et autres activités amusantes sont au rendez-vous dans le Vieux-Québec.

Spag&Tini, complice de vos moments de bonheur !

 

 

LEAVE A REPLY